Imprimer

 

J'ai reconstitué, autour de moi, une mini-équipe de base et nous nous faisons confiance mutuellement.

 

Nous souhaiterions vous faire partager cette passion et vous en donner le virus.

 

Une radio, c'est une équipe composée de personnes qui peuvent compter les une sur les autres : une "équipe de copains".

 

C'est ainsi que je souhaite démarrer le projet dès septembre 2020 pour que tous les protagonistes apprennent à se connaître et prennent le temps d'apréhender les tenants et aboutissants du projet. De plus, un tel projet ne peut pas se mettre en place au pied levé et nous avons tous d'autres activités annexes acaparantes en temps. Une timeline d'une année permettra à chacun d'avancer à son rythme. Il n'est pas souhaité qu'un participant prenne en grippe le projet car un gros travail est à fournir sur les dernières semaines.

 

Les articulations du projet ne sont pas définies, il n'y a juste que l'idée. Je me positionne en tant que facilitateur et non le big-boss du projet. Facilitateur signifie que je mets à dispostion mon matériel et mes connaissances pour la bonne tenue de ce projet. Mon souhait est de transmettre toutes les ficelles, techniques et administratives, afin que le projet puisse se renouveler au fil des festivals sans ma présence.

 

Vous vous doutez que l'équipe est à étoffer et c'est donc la première étape de la timeline. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà fait de la radio ou d'avoir de la gouaille en public. Chacun peut y trouver sa place et y aquérir des connaissances pour progresser. Il suffit d'être volontaire.

 

Nous demandons donc de vous faire connaître et de nous indiquer la ou les fonctions que vous voudriez occuper au sein de ce projet. Vous pouvez nous envoyer un mail, nous contacter en visio par facebook, ...... Evitons les rencontres pour le moment avec les conditions sanitaires. Des rencontres seront prévues dès la rentrée scolaire.

 

A l'issue de ces congès estivaux, une issue sera retenue vers le 6 septembre 2020 :

* l'équipe ne s'est pas assez éttofée, le projet s'arrête car une nouvelle phase de "recrutement" nous obligerai tous à courir pour sa mise en oeuvre,

* l'équipe s'est éttofée de façon conséquente, le projet devient viable et nous pouvons nous plonger corps et âme dans l'organisation.

 

La date clé a retenir est avril 2021 pour transmettre le dossier de demande d'autorisation d'émettre par voie hertzienne auprès du CTR.

 

Pour certains et certaines, la radio est un environnement inconnu et cela peut succiter en vous des inquiétudes et donc des questions. Nous sommes là pour y répondre et prendre part au projet sereinement.

 

Voix Off du In qui imagine devenir voix In du Off