Le projet a fondamentalement débuté en 1994 avec la premiere radio temporaire par voie hertzienne pour l'édition "IN" du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes avec le concours de radio Panache (Revin).

 

Elle portait le nom de "FMR", First Marotte Radio. Phonétiquement, ce nom permattait de décliner également sa durée.

 

Les studios et l'émetteur étaient basés à Vivier-au-Court pour couvrir Charleville et Sedan avec un seul point d'émission. Radio Panach' de Revin nous avait mis à disposition un ampli linéaire de 100 watts pour atteindre le chef-lieu et sa sous-préfecture.

 

Cette expérience a d'ailleurs permis à un membre de l'équipe de créer, ensuite, Label FM sur Sedan. Cette radio associative a disparue du paysage audio-visuel depuis.

 

Les membres de l'équipe se sont perdus de vue au fil des années car les missions professionnelles de chacun nous ont fait partir des Ardennes, rendant impossible de nouvelles aventures de ce type.

 

Par ailleurs, j'ai poursuivis ma passion en participant techniquement avec mon matéreil à diverses radios temporaires pour des quinzaines commerciales dans la région de Périgueux. Cela m'a permi de rencontrer le fils d'Aimé Jacquet, en poste dans une école locale de football. Il participait au projet avec nous.

 

Depuis, le matériel s'est éttofé par de la récupération et de la remise en état.

 

Au jour d'aujourd'hui, mon expérience acquise et le matériel fonctionnel permet de lancer de nouveau une radio temporaire pour l'édition du "OFF" du Festival de 2021. Il n'est plus utile de se faire préter du matérei par une autre radio.